top of page

Dépasser les blocages scolaires

blocages scolaires

Certains troubles des apprentissages s’expriment de manières très différentes selon les enfants ou les adolescents et entrainent  des blocages scolaires qui risquent d’évoluer vers l’échec scolaire, des troubles de la personnalité,  un sentiment d’infériorité,  une anxiété, un complexe d’échec. Ces différents troubles aggravent les difficultés d’apprentissage et induisent un cercle vicieux : c’est  l’effet domino.

Les enfants ont une capacité naturelle à l’hypnose lorsqu’ils sont absorbés dans le jeu, un livre ou un conte . Ils sont très vite dissociés de la réalité consciente.

L’état d’esprit dans lequel on apprend est fondamental : le discours véhiculé autour de l’enfant peut parfois s’avérer défavorable à l’apprentissage.

L’hypnose va aider dans la manière de s’occuper d’une émotion négative indépendamment des contrariétés extérieures que l’on peut avoir. Elle peut couper le lien de ce qui se passe à l’extérieur avec ce qui est ressenti à l’intérieur. Elle va amener à choisir son ressenti, le définir, le mettre en place .pour pouvoir profiter mieux des moments d’apprentissage.

L’erreur doit donc être valorisée, comprise comme une démarche normale du cerveau. Tout ce qui est associé comme sentiment désagréable du cerveau doit absolument être contrôlé, effacé, mis à distance et remplacé par quelque chose de plus favorable.

« oui, j’ai fait une erreur, je suis en train d’apprendre et je suis sur la bonne voie »

bottom of page